GRATUIT : COMMENCER a LIRE "LES 9 CLES DE LA PRISE DE PAROLE"
arrow
ebook prise de parole

Comment avoir une voix plus grave pour un homme

Salut les amis, c'est William, nous allons voir comment avoir une voix plus grave pour un homme. Enfin, les conseils sont aussi valables pour une femme, je pense juste que les hommes sont plus concernés par ce trait de caractère. Mais pourquoi avoir la voix plus grave ? Dans la première partie de cet article nous allons décortiquer les différents avantages qui vous aurez d’avoir une voix plus grave. Puis je vous expliquerai comment modifier votre voix sans forcer dessus. Grâce à une méthode basée sur les résonateurs. Si vous ne savez pas de quoi je parle en disant résonateurs, pas de panique, je vous expliquerai en détail. Voyons donc pourquoi vous devez développer cette compétence de voix grave.

 

Avantages d’avoir une voix plus grave pour un homme

avoir une voix plus grave pour un homme

La première chose que cela vous permet, c’est d'avoir une plus grande autorité. Si vous parlez avec quelqu'un avec une voix de tête, vous allez diminuer votre niveau d’autorité. Une voix grave induit une voix posée, stable, confiante. D’ailleurs, vous aurez tendance à prendre une voix aiguë lorsque vous êtes dans une situation que vous ne maitrisez pas. Mais comment expliquer physiologiquement ce comportement ? En fait, votre voix est créée par le canal allant de votre ventre jusqu’à votre bouche en passant par votre cage thoracique et votre gorge. Pour une voix plus grave pour un homme, il faut partir de tout en bas, au niveau du ventre. Lorsque vous êtes dans une situation de stress ou de peur, vous coupez brusquement ce canal pour créer des vibrations plus rapidement. Ainsi, votre corps commence à créer des vibrations à partir de votre bouche. C’est donc pour cela que l’on a une voix très aiguë quand on crie par stupeur. Le cri provient directement de vibration fabriquée au niveau de la bouche ou de la gorge.

Avoir une voix plus grave pour un homme, vous permet aussi d’avoir une voix qui s’écoute plus facilement. Cela va être d’autant plus important si vous faites une prise de parole en public. Qui aurait envie d’écouter une personne qui parle avec une voix de tête. Une voix grave et douce à l’oreille.

 

Obtenir une voix plus grave

avoir une voix plus grave pour un homme

Ce qu'il faut comprendre est très simple, la voix grave est façonnée par ce qu'on appelle des résonateurs. Les résonateurs sont des outils qui vont vous permettre de créer des résonances au sein de votre organisme. En d’autres termes, il s’agit de cavités dans lesquelles les vibrations vont pouvoirs rebondir. Plus le résonateur va être gros, plus les vibrations vont pouvoir être grandes donc plus la voix va être grave. A l’inverse, plus le résonateur est petit, plus les vibrations vont être courtes et la voix aiguë.

Maintenant que vous savez que vous devez utiliser des gros résonateurs, voyons ceux que vous avez à dispositions. Pour avoir une voix plus grave vous pouvez utiliser

  • Le nez
  • La bouche
  • La gorge
  • Cage thoracique
  • Ventre

Voici donc les différents résonateurs que vous pouvez utiliser. Je les ai volontairement classés par tailles et en fonction de leur position dans le canal de la voix. Donc si vous parlez avec le nez, votre voix sera très aiguë. Parlez avec la bouche normalement en vous concentrant sur les vocalises au niveau de la langue, elle le sera également. Néanmoins, essayez de bailler et de parler en même temps. Qu’est-ce que vous remarquez ? Votre voix devient plus grave parce que vous utilisez 100% de la capacité de votre bouche en tant que résonateur.

Si vous faites partir le son de votre gorge, la voix deviendra encore plus grave. De même pour la cage thoracique. Enfin, si vous vous concentrez sur votre ventre vous obtiendrez une voix naturellement grave. Pour vous aider à mieux la ressentir, posez une main sur votre nombril, gonflez légèrement le ventre, et parlez. Dites trois fois la même phrase, puis faites le même exercice en vous concentrant sur votre larynx et votre gorge cette fois. Normalement, vous pourrez constater à l’oreille la différence. Si ce n’est pas le cas, demandez à un ami d’écouter votre voix pour savoir si elle varie. Et voici simplement comment avoir une voix plus grave pour un homme.

 

Avoir une voix plus grave pour un homme grâce à sa posture

Une autre astuce très simple mais qui suit le raisonnement que je vous explique depuis le début. Vous avez compris que plus le résonateur est gros, plus la voix et grave. Mais si vous utilisez votre cage thoracique en ayant les épaules vers l’avant, vous diminuez votre potentiel. Il s’agira donc d’utiliser pleinement la capacité de vos résonateurs. Pour que votre ventre, votre cage thoracique ou votre gorge soit au maximum de leur potentiel, voici la position à adapter. Torse bombé, mais ne soyez pas dans la caricature. Menton vers le haut pour libérer votre gorge et larynx. Dos droit pour avoir le ventre maintenu par la sangle abdominale. Si vous respectez ce simple changement de position, vous arriverez déjà à avoir une voix plus grave.

 

Voilà les amis, vous avez désormais toutes les connaissances pour avoir une voix plus grave. Ce qui est intéressant c’est que vous n’aurez pas à vous forcer pour avoir la voix que vous souhaitez. Car beaucoup tombe dans le cliché de la grosse voix et ça se remarque très rapidement. Vous allez paraître naturel, alors que vous modifiez, sans forcer, votre voix désormais.

 

ARTICLES COMPLÉMENTAIRES :

Comment avoir plus de vocabulaire

Comment influencer les autres rapidement

 

© CHARISME DEVELOPPEMENT