> GRATUIT : RECOIS 1H DE FORMATION PRISE DE PAROLE

Recevez 5 vidéos de formation offertes pour booster vos prises de parole en public

Votre email restera confidentielle, zéro spam.

arrow

Envie de Réussir vos Prises de Parole ?

Pour devenir Charismatique, Confiant et Influent !

formation gratuite
OUI, je veux découvrir la formation

Je reçois directement et gratuitement 1H de formation prise de parole.

formation Comment devenir plus sympathique

Comment devenir plus sympathique

 

Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel article où je vais vous donner de nombreux conseils pour devenir plus sympathique. Il ne s'agit pas de changer radicalement votre personnalité mais simplement d'adopter un comportement plus avenant pour augmenter votre capital sympathie lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes. Ces conseils de communication s'appliquent aussi bien aux relations professionnelles, amicales ou même amoureuses. Les quatre techniques que je vais vous présenter dans cet article vont vous permettre de faire une première bonne impression. Si vous les appliquez, les personnes que vous rencontrez auront assurément envie de vous revoir et probablement de tisser des liens avec vous.

 

Être sympathique, c'est s'intéresser aux autres de manière sincère

Comment devenir plus sympathique

La première clé concrète que j'aimerais vous donner dans cet article sur la sympathie c'est de vous intéresser aux autres de manière sincère. Nous aimons tous parler de nous : c'est une vérité absolue. Lorsque vous rencontrez quelqu'un, ne parlez pas trop de vous et ne vous prenez pas la tête à essayer de trouver des sujets de conversation très recherchés. Pour tisser des liens avec une personne que vous venez de rencontrer, le plus efficace est de lui poser des questions. Vous montrerez ainsi que vous vous intéressez vraiment à elle/lui et que vous ne lui parlez pas seulement par intérêt ou pour passer le temps.

 

Parlez du passé de la personne

Pour vous intéresser de manière sincère à la personne et ainsi augmenter votre capital sympathie, vous pouvez lui poser des questions sur son futur, son présent et son passé. S'intéresser au futur de la personne signifie la questionner sur ses projets. Par exemple ses perspectives professionnelles, ses passions, ses prochains voyages, sa vie de famille, etc.

 

Être sympathique en se recentrant sur le présent

Vous pouvez également vous recentrer sur le présent et demander à la personne comment elle se sent réellement actuellement. L'objectif est d'aller au-delà du simple "ça va ?" auquel on répond tous machinalement "oui et toi ?". Montrez que la réponse vous intéresse vraiment avec des questions plus précises comme : Ton travail ne te stresse pas trop en ce moment ? Tu n'es pas trop fatiguée avec tes différents projets ? Tu te sens épanoui(e) dans ce que tu fais ? Tout ce qui peut vous aider à connaître l'état d'esprit actuel de la personne. Ces questions sincères sont tellement rares que vous apparaitrez automatiquement comme quelqu'un de sympathique !

 

Ouvrir la conversation sur des projets futurs

Vous vous en doutez, le troisième type de questions que vous pouvez poser sont celles qui concernent le passé de la personne. Par exemple sur son parcours professionnel, familial, dans ses passions, etc. C'est particulièrement intéressant en entreprise car vous allez pouvoir tirer de précieux renseignements du cheminement de vos collègues et supérieurs, tout en créant du lien avec eux et en gagnant leur sympathie.

 

Devenir plus sympathique : retenir les informations essentielles sur une personne

Mon deuxième conseil pour capter rapidement la sympathie d'une personne c'est de retenir les informations clés à son sujet. Ainsi, lorsque vous revoyez cette personne et lui montrez que vous vous rappelez d'elle et de ce qu'elle vous a dit, il y a forcément un lien positif qui se crée. La première attention à avoir, c'est de retenir le prénom des gens que vous rencontrez. On est là sur l'essentiel ! Mais c'est déjà beaucoup si vous avez à peine croisé la personne. Ensuite, concentrez-vous pour retenir les informations qui semblent importantes pour cette personne sur elle-même. Ca peut être sa nationalité, sa profession, ses projets, ses croyances, ses passions, etc.

 

Donner votre pleine attention à la personne pour montrer votre sympathie

Mon troisième conseil pour vous permettre de devenir plus sympathique c'est de donner toute votre attention à la personne et lui montrer que vous avez l'intention de la valoriser. Donner toute votre attention signifie que vous l'écoutez vraiment, pas d'une oreille en pianotant sur votre téléphone, et que vous pouvez rebondir sur ses paroles, créer un vrai dialogue, toujours sincère. Valoriser la personne signifie la complimenter, la féliciter, là encore de manière 100% sincère.

 

Travailler votre communication pour devenir plus sympathique

devenir plus sympathique avec les autres

Enfin, quatrième et dernier conseil que je peux vous donner pour devenir plus sympathique, c'est de travailler sur votre comportement et notamment la manière dont vous communiquez. Car si vous n'êtes pas avenant ni souriant ou que vous parlez dans votre barbe par exemple, les conseils cités plus haut ne vous apporteront rien. Être sympathique c'est aussi être relativement joyeux, jovial mais aussi transparent et sincère dans votre communication. La sincérité est vraiment le mot-clé ici. Si votre comportement est intéressé, cela se verra rapidement. Veillez-donc à avoir un intérêt sincère pour les autres. Mais aussi à leur donner des raisons de vous intéresser à vous également. Vous apparaitrez plus sympathique si vous pouvez rebondir sur leurs histoires avec vos propres expériences et projets.

 

J'espère que ces quatre conseils vous seront utiles pour paraître plus sympathique et créer de nouveaux liens avec les personnes qui vous intéressent dans les milieux que vous fréquentez. Si vous souhaitez des conseils plus poussés sur la communication et la prise de parole en public, j'ai créé une formation gratuite de cinq vidéos qui vous aidera à améliorer votre communication. Vous apprendrez notamment comment rythmer et structurer son discours, comment devenir plus confiant à l'oral, comment devenir un orateur authentique. Pour y participer, il suffit de renseigner votre adresse e-mail.

 

> GRATUIT : RECOIS 1H DE FORMATION PRISE DE PAROLE

Recevez 5 vidéos de formation offertes pour booster vos prises de parole en public

Votre email restera confidentielle, zéro spam.

arrow
formation Comment devenir plus sympathique

© CHARISME DEVELOPPEMENT