Sélectionner une page

Bonjour c’est William et je vous souhaite la bienvenue dans ce nouvel article. Aujourd’hui je vais vous expliquer comment vous faire entendre plus facilement lors de communications. Lorsque vous allez communiquer avec les autres vous allez avoir besoin de vous faire entendre car il n’y a rien de plus désagréable que de parler dans le vide et d’avoir en face de vous des personnes qui ne vous écoutent pas. Dans cet article je vais vous donner des clés très concrètes qui vont vous permettre de vous faire entendre plus facilement et d’avoir l’attention des autres lorsque vous souhaitez communiquer avec eux ou lorsque vous souhaitez prendre la parole. Alors c’est valable lors de prises de parole en public ou tout simplement avec des personnes avec qui vous allez converser, que vous les connaissiez ou non. C’est parti !

 

Pourquoi on ne vous écoute pas ?

Si vous voulez vous faire entendre, dans un premier temps, il faut que vous compreniez que c’est quelque chose qui se développe au quotidien. Et c’est quelque chose de très lié à votre charisme et votre façon d’aborder les choses. Alors bien évidemment si aujourd’hui personne ne vous écoute et bien ce n’est pas peine perdue. Vous allez pouvoir travailler là dessus et faire en

sorte de développer cette compétence. Maintenant il faut que vous compreniez que c’est bien un travail au quotidien. Et dans cet article je vais vous donner des clés très concrètes pour que vous puissiez travailler progressivement là dessus jusqu’à ce que vous vous fassiez entendre.

 

N’ayez pas peur d’être novateur

se faire entendre par les autres

La deuxième chose qu’il faut que vous compreniez c’est qu’il va falloir être novateur si vous souhaitez arriver à vous faire entendre. Si aujourd’hui on ne vous écoute pas

lors de prises de parole ou lors de conversations avec des personnes c’est peut-être parce qu’on s’est fait à l’idée que ce que vous dites n’est pas forcément extrêmement intéressant ou que vous racontez mal les histoires par exemple. Il va donc falloir marquer le changement, briser les codes que vous avez établis. Pour une prise de parole par exemple, vous pouvez commencer par un élément fort (un chiffre clé, une image, etc.) qui va capter l’attention du public et le rendre plus à même de vous écouter. Vous pouvez aussi jouer sur votre gestuelle ou vos mimiques. N’hésitez pas à forcer le trait pour capter l’attention de l’audience. La pire des choses qui puisse arriver, c’est qu’on ne remarque pas ce que vous faites !

 

Ne parlez plus pour ne rien dire

Troisième point de cet article : vous devez comprendre que vous ne devez pas parler dans toutes les situations etvous ne devez surtout pas parler pour ne rien dire. S’il ya un blanc et bien laissez un blanc mais n’essayez pas de le combler en rajoutant du blabla et en ayant une communication qui se base autour du vide. Si vous faites ça souvent, vous allez être catégorisé comme celui ou celle qui parle pour ne rien dire.

Quatrième clé pour vous faire entendre : utiliser votre body language. Tout votre corps peut vous servir à attirer l’attention du public. Il faut vous approprier l’espace que ce soit en vous déplaçant, en faisant des gestes avec vos mains, etc. Vous pouvez également exacerber un peu vos expressions du visage. Même dans une simple discussion avec des amis ou des collègues, vous pouvez utiliser vos mains ou votre expression faciale pour dynamiser votre communication. Une fois que vous aurez l’attention de vos interlocuteurs, vous allez vous faire entendre.

 

Intéressez-vous aux autres

se faire entendre par les autres

Enfin, cinquième et dernier principe, qui est directement issu du livre Comment se faire des amisde Dale Carnegie, qui est une référence en communication. Pour vous faire entendre, vous devez d’abord vous intéresser aux autres. Plus vous allez montrer de l’intérêt pour les autres, plus ils s’intéresseront à vous en retour. Robert Cialdini le dit dans son livreInfluence et manipulation: si vous demandez à une personne comment elle va et que vous écoutez sa réponse, il y a 99% de chances pour qu’elle vous retourne la question. Par contre, si vous ne la posez pas, il y a très peu de chances pour qu’elle vous la pose.

Si vous cherchez à vous faire entendre de votre public ou de vos proches, c’est peut-être que vous cherchez tout simplement à développer des compétences en communication ou en prise de parole. Pour vous y aider, je vous propose une formation totalement gratuite. Il s’agit d’une série de cinq vidéos offertes sur la prise de parole : comment vous améliorer etcomment prendre plaisir à prendre la parole en public. Vous découvrirez également bien d’autres techniques sur comment convaincre, comment influencer, comment être plus confiant, comment être un orateur authentique, etc.

Moyenne des votes...
[Total: 2 Average: 5]
montage pour formation offerte

ATTENDS! Bonjour l'ami, voici un cours en ligne gratuit sur la communication

Tu vas découvrir à travers 5 vidéos de formation différentes, plein de conseils pour parler en public ou avoir plus de tchatche

Super, tu as fait le bon choix, rendez vous sur ta boite mail !

montage pour formation offerte

ATTENDS! Bonjour l'ami, voici un cours en ligne gratuit sur la communication

Tu vas découvrir à travers 5 vidéos de formation différents plein de conseils pour parler en public ou avoir plus de tchatche

Super, tu as fait le bon choix, rendez vous sur ta boite mail !