Blog sur la prise de parole pour les leaders !
Apprendre l’art de la prise de parole
Vous allez pouvoir retrouver de nombreux conseils pour apprendre l’art oratoire. Savoir comment préparer votre prise de parole en public. Comment convaincre son auditoire grâce à l’art de la parole. Mais ce n’est pas tout, vous apprendrez aussi à conclure une prise de parole avec succès.
Vous d »couvrirez également les secrets des meilleurs orateurs de Winston Churchill, en passant par Barack Obama. Pour finir par des conférenciers célèbres comment Anthony Robbins. Je vous révèlerez aussi les meilleurs livres pour apprendre à parler en public. Vous pouvez même retrouver une formation sur la prise de parole en public pour approfondir encore plus votre art oratoire. Mais ce blog sur la communication est vraiment ce qu’il vous faut si vous souhaitez apprendre à parler en public !
Vous apprendrez même à réaliser un bon diaporama, sur PowerPoint, ou un autre logiciel, afin de dynamiser votre exposé oral !
Maitriser sa voix et son élocution
La voix est un outil important de la communication. Souvent négligé par les personnes qui prennent la parole en public ou en conversation. C’est pourtant un outil qui représente plus de 38% de l’impact de nos propos à l’oral. Il s’agit en fait de la communication para-verbale : intensité de la voix, débit de parole, timbre de voix, intonation… sont autant de paramètres que vous pouvez apprendre à maitriser.
Mais pour changer de voix selon votre convenance, il va falloir que vous maitrisiez à la fois les techniques vocales, et votre élocution. Une parfaite diction, une bonne prononciation des mots, et une voix rythmée, vous permettrons de capter rapidement l’attention des gens. Vous serez alors surpris de voir qu’ils vous écoutent, et comprennent facilement ce que vous dites, juste parce que vous maitriser plus de 90% de votre voix !
Améliorer sa communication au quotidien
La communication orale se découpe sous 3 grandes formes, et chacune d’entre-elle a un certain impact sur l’esprit de votre interlocuteur ou de votre auditoire. La plus importante est la communication non-verbale, elle représente 55% de l’impact de votre communication. Viens ensuite la communication para-verbale qui impacterait le public à hauteur de 38%. Et enfin, votre langage verbal toucherait votre interlocuteur à hauteur de 7%.
Pour apprendre à maitriser ces différentes formes de langage et améliorer sa communication, je vais vous dévoiler tous mes secrets. Savoir tenir une conversation facilement, savoir se faire respecter en public et s’affirmer face aux autres. Connaître les clés du eyes-contact, de l’intelligence sociale, ou de la communication positive. Vous apprendrez aussi quelles sont les meilleurs techniques de communication (storytelling, vulgarisation, débat,…)
booster sa confiance et sa gestion du stress
Pour améliorer sa communication, une chose importante à travailler est la gestion du stress. Un bon orateur doit à la fois être un très bon communiquant, mais doit aussi savoir gérer son trac. Et c’est tout naturel d’avoir le trac lorsque l’on communique avec les autres. Seulement, un leader sait comment développer sa confiance en soi pour réussir à ne pas être impressionné par le poids du regard des autres.
C’est donc pour cela que je compte bien vous permettre d’avoir confiance en soi dans votre vie de leader ou pour vos prises de parole ! Fini le stress inutile, la timidité, ou le manque de confiance ! Dîtes bonjour à l’estime de soi, la maitrise de vos émotions et la confiance en soi, qui vous permettra d’oser beaucoup plus de choses dans votre vie. (« cela vous permettra aussi de réussir beaucoup plus, mais commençons d’abord pas oser ! »)
Développer son épanouissement personnel
Être une personne accomplit, développer ses compétences personnelles, enrichir son développement personnel ou encore devenir le leader qui sommeil en vous ! Voici tous les objectifs que je me suis fixé dans ma vie et c’est ce qui me permet aujourd’hui de jouir d’un épanouissement personnel et de beaucoup de gratitude envers moi-même.
Si vous souhaitez devenir un leader dans votre vie, et trouver l’équilibre entre votre bien être et votre leadership, vous êtes au bon endroit !
Je vais vous donner les meilleurs conseils pour que vous deveniez la meilleure version de vous-même, et que votre épanouissement personnel soi le plus important possible ! Ne passez pas à côté de votre vie, vivez-là à 200% !
ACCROITRE SON EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE
Pour finir un bon leader est une personne qui prend en main l’aspect professionnel de sa vie. Manager, commercial, entrepreneur, salarié ou encore demandeur d’emploi, ici vous allez apprendre à propulser votre carrière professionnelle vers les sommets. Nous allons parler de recrutement, de négociation de salaire,de vente, de prospection, mais également de management !
Car quelque soit votre poste dans une entreprise, c’est votre rôle de développer votre efficacité professionnelle. Cela vous permettra d’obtenir beaucoup plus que ce que vous pouvez imaginez et de devenir un vrai leader au sein de votre entreprise !