Et si maitriser la persuasion n’était pas si compliqué que cela y parait ? Si il était possible d’influencer les autres par nos discours, nos silences, et simplement notre attitude, seriez vos intéressez pour apprendre comment faire ?
Pour le coup, vous vous apprêtez à lire un résumé de livre qui apporte vraiment beaucoup de valeurs et de conseils. Il fait parti de mes top livres sur la négociation est de loin (avec surement influence et manipulation de Robert Cialdini)
La maitrise de la persuasion par Napoléon Hill est un ouvrage qui va vous ouvrir les yeux sur beaucoup de conseils applicable en négociation.
Et si l’envie vous prend d’acheter carrément le livre, vous risquez de vous retrouvez avec trop de chose à mettre en place.
D’où la nécessiter avant tout de lire et consulter cet article.
À la fin de ce dernier, vous retrouverez d’ailleurs un avis complet sur le livre de Napoléon Hill.
Voici d’ailleurs un résumé vidéo de l’article que vous allez lire :
Nous sommes tous des vendeur d’après ce livre
Nous passerons outre les nombreux conseils que Napoléon Hill dévoile pour devenir riche et successful…et nous allons nous concentrer sur sa promesse :
« Tout le monde doit apprendre à vendre et négocier, c’est vital ! »
Si vous ne voulez pas vous faire avoir toute votre vie. Et que vous ne voulez pas manger des opportunités incroyables c’est une compétences à avoir.
Car comme l’explique l’auteur, il ne s’agit pas simplement d’apprendre l’art de faire des deals.
C’est toute votre vision du monde et des interactions sociales qui s’apprête à changer.
Nous sommes tous des vendeurs : homme politique, étudiant demandeur d’emploi, père de famille qui achète une maison, prêtre, avocat, dragueur qui se vend lui même,…. la PERSUASION EST PARTOUT !
C’est donc dans le devoir de chacun d’apprendre à développer sa force de persuasion.
Et voici pour cela quelques traits de personnalités que possède un bon vendeur.
Les 5 personnalités d’un fin négociateur
Pour être un fin négociateur et un bon vendeur, le faut avoir une personnalité caméléon. Savoir s’adapter à chaque situation est inspirer chez l’autres une relation de confiance sincère et forte.
Voici pourquoi Napoléon Hill recommande de devenir :
- Artiste (peindre des images avec des mots dans le coeur des gens) et de jouer avec les émotions humaines.
- Philosophe en mesure d’interpréter les causes à partir de leurs effets et les effets à partir des causes.
- Stratège dans l’art de modeler les esprits, d’orienter les pensées
- Fin analyste des pensées des gens grâce aux silences, aux décodage, aux champs lexical
- Beau parleur pouvant prédire l’avenir, marketer son offre….
Une fois que ces personnalités seront en votre possession, vous arriverez à insuffler vos idées et vos convictions sur vos interlocuteurs. Bien entendu, vous allez forcément avoir plus due facilités et de compétences avec certaines qu’avec d’autres. Donc mettez au maximum en avant celles que vous maitrisez le plus !
9 motivations qui influencent les gens en négocations
Pour ce troisième conseil de son ouvrage la maîtrise de la persuasion, je souhaitez vous transmettre une liste.
Ou plutôt la liste à connaitre pour faire passer les gens à l’action.
Créer un sentiment de mouvement, faire passer à l’achat, avoir un accord, signer un document, comment les gens décident de prendre une décision ?
Ils le font majoritairement une fois qu’ils sont sous l’emprise d’une émotion forte. Ou d’une peur de manquer quelque chose (FOMO).
Voici pour cela une liste à connaitre et à utiliser pour influencer une personne en négociation :
- Conserver ce que l’on possède déjà
- Le gain d’argent
- La recherche de l’amour
- Le besoin sexuel
- Le désir de puissance et de renommée
- La peur
- La revanche sur la vie, sur une personne,…
- La liberté géographique, de pensée, d’horaire,…
- Le désir de construire et de créer, en pensée et matériellement.
La règle d’Or en négociation par Napoléon Hill
Enfin, je ne pouvais conclure cet ouvrage sans vous dévoiler la règle d’or de l’auteur. Tous les bons négociateurs en on plus ou moins une.
Voici l’application de la « Règle d’or » :
« Il s’agit d’une règle simple du comportement humain implique que tout ce que nous faisons pour une autre personne, nous le faisons pour nous-mêmes »
En fait, si une personne prétend agir au non d’une idéologie, d’une tiers personne, ou pour un projet, il y a de grandes chances qu’elle le fasse pour elle même avant tout.
Pour se prouver quelque chose, ou pour en tirer des bénéfices directs.
En comprenant cette règle d’or en négociation, vous comprenez comment avoir accès à la maîtrise de la persuasion.
Note et mon avis sur le livre la maitrise de la persuasion :
Enfin, pou donner mon avis et noter le livre je dirais un bon 6/10.
Je pense que vous devez trouver ça un peu bizzare une note aussi basse. Mais pourtant je ne trouve pas ce livre si incroyable pour la mise en pratique.
En fait, vous allez retrouver beaucoup de conseils à l’intérieur. Et c’est ce qui peut perdre un peu le lecteur.
De plus, je retrouve dans son ouvrage trop de similitudes avec son autres livres sur le succès et le leadership.
Vous retrouvez aussi beaucoup de compilations dans son livre : « 13 points fort de Henry Ford », « Principales caractéristiques d’une personnalité négative », « Neuf suggestions pour conclure une vente avec succès »…
Mais il n’en reste pas moins un très bon ouvrage pour découvrir beaucoup de conseils sur l’influence….
Merci pour votre lecture !
Les autres livres à lire sur la négociation :