fbpx

Comment avoir plus de charme ? Devenir une personne charmante, en plus d’être une belle personne intérieurement ? Et quel est la différence entre charme et beauté ?

Si tu fais partie de ces personnes qui se demandent comment avoir du charme, alors tu es tombé sur le bon article.

Lorsque l’on dit que quelque chose à du charme, on fait référence à un caractère qui plaît, qui attire une personne ou quelque chose.

Personnellement, j’aime définir le charme comme une vague qui permet de faire intervenir. C’est le contrôle, le mystère et la tension.

Avoir du charme est un atout de taille, tant dans ta sphère privée que professionnelle.

Au sein de ta vie personnelle, en travaillant ton charme, tu vas pouvoir facilement t’intégrer dans un groupe, développer davantage de relations amicales comme amoureuses.

Dans le cadre de relations professionnelles, le charme peut t’aider à gérer des rendez-vous et à attirer l’empathie de ton interlocuteur par exemple.

Peu importe les raisons qui te poussent à vouloir développer ton charme, voici 5 conseils pour t’aider à y parvenir.

1. Adopter une voix charmante

Avoir du charme ne dépend pas simplement du physique. C’est une attitude et un ensemble de critères à prendre en compte.

Parmi ces derniers : la voix. Avoir une voix charmante, c’est adopter un rythme de parole lent.

Ta voix doit être posée et contrôlée. Une voix qui a du charme est une voix qui apporte de la profondeur. Si tu adoptes un débit de parole trop élevé, tu as peu de chance de charmer la personne en face de toi.

Au contraire, tu risques peut-être de l’angoisse, car des paroles ultra rythmées sont souvent signe de stress.

Si tu souhaites apprendre à placer ta voix et à la contrôler sur demande, rendez-vous tout de suite dans l’onglet formation du site. Je te propose un module entier dédié à cela dans ma masterclass.

2. Utiliser les bons gestes pour avoir du charme

La communication non-verbale joue grandement sur le charme d’une personne.

C’est pourquoi, si tu souhaites avoir du charme, tu dois adopter les bons gestes, la bonne attitude.

Tes gestes ne doivent pas être saccadés, au contraire. Ils doivent être modérés, plutôt lents et surtout fluides.

Si tes gestes ne sont pas saccadés, la personne en face de toi va inconsciemment te considérer comme une personne confiante, ce qui peut t’aider à paraître plus charmant. Lorsque tu te meus, fais-le donc sans hésitation.

3. Faire de son regard son allié

Avoir du charme passe incontestablement par le fait d’avoir un regard intense et profond. Le regard est un outil de communication très puissant.

En une seconde, il est possible de faire passer énormément de sentiments, et se faire comprendre par son interlocuteur.

Utilise donc ton regard pour développer ton charme.

N’hésite pas à maintenir le regard lorsque tu croises une personne, ou même lorsque tu es en pleine conversation.

4. Éliminer tout ce qui tue le charme 

Certaines attitudes peuvent détruire tous les efforts que tu auras fait pour devenir une personne charmante.

Il est même probable que ces attitudes soient jusqu’à aujourd’hui encore, naturelles chez toi.

Malheureusement, si tu souhaites véritablement avoir du charme, tu vas devoir faire une croix sur ces attitudes. Pour t’aider a y voir plus clair, voici quelques exemples.

  • Le manque d’hygiène : fais en sorte d’avoir les dents propres, une bonne odeur, des vêtements qui te mettent en valeur, d’avoir une barbe bien taillée, des cheveux propres, etc.
  • Se gratter : il arrive à tout le monde d’avoir des démangeaisons, ce n’est pas grave. En revanche, évite vraiment de te gratter de manière compulsive. Cette attitude est souvent un signe d’inconfort et ne t’aidera pas à avoir du charme.
  • Se racler la gorge : cela peut simplement ne pas être très agréable pour la personne en face de toi.
  • Renifler : tout comme le raclement de gorge, personne n’a envie d’avoir en tête les images de ton nez congestionné. C’est un tue le charme…
  • Surjouer et être superficiel : jouer les “kékés” n’est pas une bonne façon de faire. Pour avoir du charme, il faut être subtile.
  • Faire des bruits de bouche : que ce soit en mangeant ou autre, ce type de bruits peut très vite tendre la personne en face de toi et casser tout ton charme.
       

5. Savoir être authentique et avoir une personnalité profonde pour devenir charmant

Bien que je vienne de te dire d’éliminer certains tics désagréables qui peuvent détruire ton charme, tu dois bien évidemment rester fidèle à toi-même.

Enlever les attitudes citées précédemment ne veut pas dire que tu dois changer qui tu es. Il est important de rester authentique et d’avoir une personnalité profonde. Avoir du charme c’est aussi avoir des valeurs.

Certains tics physiques comme verbaux ne feront que renforcer ta personnalité et ta différence, et ce, de façon positive.

Nous arrivons au terme de cet article. J’espère qu’il t’aura plu et que tu sais à présent comment te comporter pour avoir du charme. Je t’invite vivement à cumuler ces différents points afin de maximiser tes chances et avoir le plus de charme possible.

Article complémentaires :