fbpx

Avoir une voix d’homme viril, grave, sensuel…Comment faire pour rendre sa voix plus grave que l’on soit un homme ou une femme ? Il y a de nombreux avantage que nous allons d’ailleurs évoquer dans cet article.

Nous allons donc répondre à une question que l’on me pose souvent : comment avoir une voix d’homme ?

J’ai déjà réalisé un article sur les techniques pour avoir une voix plus grave, plus aiguë, comment modifier la tonalité de sa voix, et cet article vient donc compléter cette série.

Que tu sois un homme ou une femme, tu peux avoir le désir d’avoir une voix plus masculine. Je vais donc t’expliquer comment maîtriser l’intonation de la voix, et s’articule et se construit une voix d’homme.

Découvre tout de suite les éléments autour desquels ce type de voix se construit.

1. Maîtriser ta voix pour avoir une voix d’homme

Peu importe le type de voix que tu as, la première chose à faire est d’apprendre à maîtriser ta voix.

Tu dois donc te libérer de tous les blocages liés à ta voix et supprimer les tics de langage. Par exemple, lorsque tu dois prendre la parole en état de stress, il n’est pas étonnant que ta gorge soit serrée, nouée.

Cela est un premier blocage à surpasser pour avoir une voix plus masculine.

Ensuite, le second blocage à dépasser est le fait d’avoir la voix qui tremble. Malheureusement, ta voix ne va pas être naturelle et elle va encore plus s’éloigner de la voix d’homme que tu souhaites avoir. Je t’invite donc à supprimer tout cela avant toute chose.

Ce sujet est d’ailleurs traité dans la Masterclass que je te propose dans la section “Formation” de ce site. Une partie est exclusivement dédiée à la voix.

J’ai créé cette masterclass car je me suis rendu compte que les personnes ayant des problèmes de voix ont également des problèmes de confiance en soi et d’aisance à l’oral.

J’ai donc décidé de cumuler mes formations pour proposer un accompagnement tout en un.

2. Baisser la tonalité de sa voix pour avoir une voix plus grave

Une fois que tu t’es libéré des blocages de ta voix, il est temps de t’attaquer à sa tonalité.

Tu vas pouvoir baisser la tonalité de ta voix en utilisant un résonateur plus grave, et ainsi baisser le timbre de ta voix.

Pour ça, je t’invite à poser une main sur ton ventre, au niveau de ton nombril. Ensuite, réalise un son que tu vas faire vibrer ta cage thoracique, puis dans ton ventre.

Cela peut-être le M comme le A.

Plus tu utilises un gros résonateur, plus ta voix a des chances d’être grave.

C’est d’ailleurs ce que j’expliquais dans mon article qui traite du sujet “Comment avoir la voix plus grave ?”. 

3. Apprendre à mieux placer sa voix à l’oral

Le troisième conseil pour avoir une voix d’homme est d’arriver à placer sa voix.

Pour cela, tu vas pouvoir jouer avec plusieurs paramètres tels que la puissance de la voix, mais également le débit de parole.

Bien placer sa voix, qu’est-ce que cela veut dire ?

Tout simplement, c’est réaliser cette fameuse cloche qui part de la personne qui s’exprime à la personne qui écoute.

Avoir un bon débit de parole et placer des blancs assez puissants dans une conversation, fait partie des paramètres à utiliser pour avoir une voix d’homme et une voix impactante à l’oral.

Si tu t’intéresses à la communication, comme je te le disais, tu peux dès à présent participer à la masterclass communication.

Cependant, si tu souhaites d’abord avoir un aperçu de ce qu’est un cours en ligne avec moi, tu peux aussi participer à un cours en ligne gratuit de 5 vidéos.

Dans cet accompagnement, tu vas pouvoir travailler ton aisance sociale et ta communication.

Article complémentaires :