fbpx

Souhaites-tu être capable de lancer facilement des projets ? Veux tu augmenter ton taux de réussite ? Les personnes qui connaissent plus de succès que les autres se distinguent par leurs forces mentales. Cela leur permet de bénéficier d’une plus grande capacité à cultiver leurs motivations, afin de pouvoir lancer et continuer plus facilement la réalisation de leurs projets.

D’ailleurs, il s’avère que les personnes qui manquent d’orientation, mais qui présentent cependant une volonté de fer arrivent quand même à réaliser de grands projets. Cela signifie notamment que la force mentale est à la base de la détermination et de la discipline.

Afin de t’aider à devenir plus fort mentalement, je t’invite à découvrir 3 secrets que tu pourras immédiatement mettre en œuvre. De plus, je te dévoilerai également 2 autres astuces que tu pourras utiliser au quotidien pour développer ton mental.

Cela te permettra notamment d’améliorer ta capacité à faire preuve de plus de volonté et de discipline pour changer ta vie. Les conseils que je vais te donner constituent un véritable plan d’actions adapté à tout le monde.

Voici une vidéo que j’ai tourné à Marseille pour t’aider justement à devenir plus fort mentalement et psychologiquement :

1- Identifies ta raison profonde : pourquoi veux tu devenir plus fort mentalement ?

Dans cette première étape, tu dois rechercher ta source de motivation. Peu importe que ton projet concerne ta vie sentimentale, ta vie professionnelle, ta vie sociale, ta vie familiale, tes études ou autres, identifies d’abord la principale raison pour laquelle tu veux le réaliser.

Il est toutefois nécessaire que cette cause profonde t’apparaisse clairement et qu’elle représente aussi une véritable priorité pour ta vie. Ainsi, lorsque tu l’auras identifié, tu vivras surement un déclic. D’ailleurs, cette raison profonde va commencer à t’obséder jour et nuit. Si tel n’est pas le cas, c’est que ton « Pourquoi » n’est pas assez profond.

En réalisant cette étape, tu pourras disposer de plus de motivation et de détermination. Cela est essentiel avant de passer à l’action.

2- S’entraîner, s’entraîner, s’entraîner !

Ce deuxième secret permettant de te cultiver une volonté à toute épreuve consiste à t’entraîner régulièrement et à sortir de ta zone de confort. Pour cela, tu disposes d’un large choix de solutions.

Par exemple, tu peux te lancer et te tester à faire de nouvelles choses, à battre tes propres records sportifs et à te dépasser. Cependant, il est essentiel que tu sortes de ta zone de confort au moins une fois par jour. Cet entrainement quotidien est particulièrement efficace pour développer un mental fort.

En effet, il suffit d’observer les gens qui ont la capacité de lancer des projets avec toujours plus de facilité et de confiance. L’un de leurs secrets est basé sur l’entrainement et l’habitude. D’ailleurs, il est tout à fait logique que lorsque tu auras lancé un projet un grand nombre de fois, tu augmenteras à chaque fois ta capacité à le refaire une nouvelle fois.

Cela découle du fait que tu connais par cœur le cheminement à suivre. D’ailleurs, pour te dépasser, je t’invite à augmenter l’envergure de tes projets à chaque nouveau lancement. Avec l’habitude, cela te semblera beaucoup plus facile et tes chances de réussite augmenteront par la même occasion.

Toutefois, pour que cette étape soit efficace, ta régularité est de rigueur. Tu dois ainsi sortir de ta zone de confort au moins une fois par jour. Cela te permettra de t’entraîner à te dépasser 365 jours par an.

Pour te forger un mental de fer, tu peux d’ailleurs appliquer cette astuce sur tes activités quotidiennes, des plus anodines aux plus importantes.

Par exemple, il est tout à fait possible de s’habituer petit à petit à prendre une douche froide, à faire 5 minutes de jogging en plus, à rester plus longtemps à la salle de fitness, à travailler 15 minutes de plus….

En effet, l’important est de trouver un moyen de se dépasser au quotidien. Dans cette optique, il n’est pas nécessaire de considérer le résultat. Que ce soit un succès ou un échec, l’important est de te lancer un challenge régulier à toi-même.

3- Savoir assumer l’échec

Malgré d’excellentes préparations, lancer des projets et sortir de la zone de confort s’avèreront toujours plus fastidieux que prévu. En effet, en général, que tu réussisses ou pas, cela te coûtera plus d’énergie et de temps que ce que tu as pu envisager.

D’ailleurs, tu pourrais également dépasser le budget que tu voulais y allouer. Aussi, saches que logiquement, tu devrais échouer.

Je peux d’ailleurs te dire que 95 % des gens sont confrontés à l’échec lorsqu’ils se lancent à l’action. Toutefois, saches que ce sont ceux qui ne sont pas forts mentalement qui vont abandonner lorsqu’ils échouent dans leurs projets.

Il faut avant tout te mettre à l’esprit que pour augmenter ton taux de réussite, tu devras réessayer le plus de fois possible. Ainsi, au fur et à mesure, ce que tu vises te seras plus facile à réaliser au fil de tes essais.

Comme je te l’ai expliqué auparavant, s’entraîner et s’habituer est essentiel pour devenir plus fort mentalement.

Ainsi, si tu as trouvé ta raison profonde et que tu t’es entrainé tous les jours, tu auras maximisé tes chances d’avoir un mental fort et puissant. Cela va te permettre de surpasser ton échec pour ne pas abandonner et ainsi, réussir à continuer ton projet. 

4- Savoir différencier la simplicité et la facilité

La vie n’est ni complexe ni facile. Toutefois, elle est simple. En effet, la plupart des choses que tu fais au quotidien ne requièrent pas que tu disposes de techniques de haut niveau pour les réaliser.

Ainsi, la plupart du temps, toutes les tâches quotidiennes sont simples à réaliser, car elles ne demandent pas de connaissances poussées. Par exemple, si tu veux reprendre en main ton physique pour perdre du poids ou te muscler, tu n’as pas besoin de connaître l’anatomie par cœur.

En effet, faire des pompes et d’autres exercices suffira. Aussi, mets-toi à l’esprit que le manque de connaissance ou d’argent ne doit pas être un blocage. Tu n’as pas besoin d’être un expert en physique nucléaire pour réussir la plupart des tâches quotidiennes.

5- Orienter l’esprit vers l’avenir

Si tu veux savoir pourquoi tu veux devenir fort mentalement, je te conseille de ne pas penser au passé. En effet, si tu n’arrêtes pas de penser à tes échecs, à tes ruptures amoureuses et à tes anciennes résolutions, tu ne feras qu’entretenir un cercle vicieux.

Pour découvrir clairement ta raison profonde, il est essentiel que tu te tournes vers le futur que tu souhaites vivre et que tu te concentre là dessus. Je vais d’ailleurs te confier un autre secret qui est jalousement gardé par les personnes à succès :

Ces gens optimisent leurs chances de réussite, car ils n’arrêtent pas de penser au futur et ne pensent qu’à cela. Cette voie de développement personnel est essentielle si tu veux acquérir un mental de fer.

Articles complémentaires pour améliorer son leadership et son mindset :

Comment entrainer sa discipline et l’améliorer