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Comment créer une bonne accroche commerciale ? Si l’accroche est un élément fondamentale car elle donne du crédit à vos propos, elle vous permet surtout de pouvoir ensuite commencer votre argumentaire de vente.

Sans la présence d’une bonne accroche commerciale, le prospect risque tout simplement de ne pas écouter la suite.

C’est la raison pour laquelle vous cherchez des exemples d’accroches commerciales à utiliser en prospection.

Sachez cependant que la meilleure accroche est celle que vous êtes capable de personnifier en fonction de la situation, du canal de communication et du prospect.

Par conséquent, je vais vous offrir aussi la possibilité d’apprendre à en construire une par vous même. Et ensuite vous dévoiler plus de 34 exemples concrets d’accroches.

Voici d’ailleurs un article complémentaire qui vous aidera à négocier comme un AS grâce aux 7 étapes de la vente : https://charismedeveloppement.fr/etapes-de-la-vente/

Comment construire vous même un bonne accroche commerciale

Avant de vous dévoiler une liste exhaustive d’accroche pour vous inspirer il est important de comprendre comment structurer une bonne accroche commerciale.

Cette dernière peut soit suivre à la lettre les codes des accroches commerciales. Trouver le problème du prospect, effectuer un présentation choc, appuyer un problème, démontrer un solution.

Mais avec le nombre de démarchage commercial que les personnes subissent chaque jour…je vous recommande de faire dans l’originalité.

Voici pour moi les 3 règles à suivre pour créer une accroche commerciale qui fonctionne.

  • L’originalité
  • La précision (soyez rapide et bref il s’agit d’une accroche)
  • L’empathie (mettez vous toujours dans la peau du prospect)

34 accroches à utiliser pour initier la négociation

Vous l’attendiez, alors voici les 34 exemples concrets d’accroches commerciales pour démarrer votre argumentaire.

Il faudra un peu de gymnastique d’esprit pour comprendre comment modifier certaines et les adapter à votre service ou produit.

Mais je pense que le travail est déjà bien marché pour vous !

  1. « C’est avec le plus grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre d’emploi de commercial. En effet, la formation que j’ai pu suivre et mon expérience professionnelle m’ont permis d’acquérir les compétences nécessaires pour être opération. »
  2. « J’ai lu un message que vous avez ajouté sur LinkedIn au sujet de… »
  3. « Je regardais votre profil d’entreprise sur LinkedIn et j’ai vu que l’un de vos projets majeurs cette année est… »
  4. Bonjour Mickael, je vois que vous avez du mal à gérer la comptabilité de votre entreprise. Notre service de facturation automatisée vous permettra de gagner du temps et de l’énergie.
  5. « J’étais sur votre profil, celui-ci a attiré mon attention car j’ai vu que vous étiez… et je voulais…  »
  6. « J’ai fait quelques recherches en ligne et j’ai découvert que votre entreprise est en train de… »
  7. « Nous travaillons actuellement avec des entreprises de même taille et dans le même secteur que la vôtre et elles rencontrent un problème majeur. Je me suis demandé si vous y étiez également confronté »
  8. Bonjour, en naviguant sur votre site web d’entreprise, j’ai constaté que la structure des pages n’est pas optimale pour l’expérience utilisateur. Vous risquez de perdre des clients, malgré la qualité de votre service.
  9. « Auriez-vous quelques minutes à m’accorder pour que je puisse vous présenter notre produit dont vous avez récemment téléchargé la brochure sur notre site internet ? »
  10. « Ce qui nous différencie de nos concurrents, c’est que nous nous sommes engagés dans une démarche qualité… »
  11. « Ayant envie d’acquérir les compétences professionnelles du poste de commercial et étant très motivée à l’idée d’être au contact du client, je me permet de postuler à votre offre d’emploi. »
  12. J’ai vu sur votre site internet que vous sortez une nouvelle gamme de produits, je pense que nous pourrions vous aider avec sa promotion…
  13. Bonjour, il semblerait que votre entreprise soit à la recherche d’un graphiste web. Heureusement pour vous, c’est mon métier.
  14. « Que diriez-vous de prendre un rendez-vous pour parler de votre entreprise, de votre organisation, de vos besoins ? Nous pourrons voir si nous avons un intérêt à collaborer. »
  15. « J’ai lu votre rapport annuel sur votre site web la semaine dernière et j’ai constaté que vous projetez d’étendre votre activité… »
  16. Bonjour Nathalie, je vois que votre salon de coiffure a du mal se développer. L’agence X s’est développée en investissant dans le digital. 
  17. « En lisant le blog de votre entreprise, j’ai remarqué que vous aviez eu de bonnes critiques de la part de vos clients sur votre nouveau produit et je me demandais si vous seriez intéressé pour communiquer plus largement sur cette offre… »
  18. « J’ai lu un message que vous avez posté sur Facebook l’autre jour au sujet de… »
  19. « J’ai rencontré un de vos chargés d’affaires sur le salon des… et il m’a dit que vous vous apprêtiez à lancer une nouvelle gamme de produits. Dans ce cas, notre agence peut vous accompagner… »
  20. « C’est avec vif intérêt que j’ai relevé votre offre d’emploi. Ayant une expérience dans le secteur de l’immobilier je souhaiterais retravailler en agence car j’aime être en contact avec la clientèle. »
  21. Nous venons de développer un nouvel adhésif qui permet au professionnel du marquage de véhicules de posé 3 fois plus vite en gardant le même niveau de qualités que les autres adhésifs, vous voulez que je vous montre ?
  22. Vous venez de lancer le déploiement de commerciaux dans votre entreprise. Une telle mise en place peut couter très cher, consommer beaucoup de temps interne et une bonne implémentation est primordiale pour vos collaborateur l’utilisent…
  23. « Pouvez-vous m’accorder juste trois minutes pour que je puisse vous parler de mon produit dont vous avez récemment téléchargé la brochure sur notre site internet ? »
  24. Je vous contacte suite au téléchargement de notre livre blanc (xxx) sur notre site. J’aurais aimé savoir quelles étaient vos problématiques sur ce sujet pour voir si nous pouvons vous aider… 
  25. « Nous venons de travailler avec votre concurrent et nous avons obtenu de bons résultats avec lui. Avez-vous cinq minutes, maintenant ou plus tard, pour que je puisse vous expliquer comment la vôtre peut atteindre le même objectif, voire le surpasser ? »
  26. « J’ai consulté vos rapports d’activité disponibles sur votre site et j’ai constaté que votre production a légèrement baissé des trois derniers trimestres. Pourrions-nous prendre rendez-vous pour que vous présente notre solution qui pourrait vous aider à inverser la tendance ? »
  27. Madame [Nom du prospect],
    Je vous contact après avoir vu que [sujet spécifique à votre prospect]. Cela a attiré mon attention car nous aussi nous avons eu .. Et nous avons travaillé sur la même problématique ….
    Puis-je me présenter à vous ?
  28. J’ai lu dans le dernier rapport que vous avez posté que vous souhaitez faire grandir fortement votre carnet de vente dans les prochains mois, je pense que notre entreprise pourrait vous aider avec cette problématique…
  29. « Je vous appelle pour vous parler d’une solution intéressante pour votre stratégie marketing… »
  30. Bonjour Eric, d’après votre dernier post sur Instagram, il semblerait que vos compétences en italien laissent à désirer. J’étais comme vous. Puis, un jour, je me suis laissée tenter par une appplication…
  31. « Nous venons tout juste de lancer un nouveau produit à destination des responsables de formations comme vous, pour les aider dans leurs quotidiens »
  32. On cherche à comprendre comment les élétriciens indépendants font pour organiser leurs rendez-vous ? avez-vous quelques minutes ?
  33. « Un de mes clients m’a dit que vous cherchiez une solution pour… »
  34. Nous nous sommes rencontrés lors de l’évènement X le 9 Mai dernier, et nous avions échangé à propos de X. Êtes-vous toujours intéressé ?

Aller plus loin que l’accroche commerciale pour conclure une vente…

Maintenant que vous savez comment commencez votre pitch de prospection avec la bonne accroche, je vous invite à devenir un maitre dans l’art de la négociation.

Apprendre les techniques pour écouter mais aussi influencer vos interlocuteur. Et pour cela, je vous propose une vidéo inédite à ce propos.

Merci pour votre lecture et bon visionnage à vous !

William

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