SĂ©lectionner une page

Bonjour à toi, futur leader de la communication. Bienvenue au sein de ce nouvel article. Aujourd’hui, je vais t’expliquer comment attirer de bonnes personnes ainsi qu’à comprendre les mécanismes sociaux que tu pourras utiliser pour cela. Si tu cherches à te faire de nouveaux amis, à élargir ton cercle professionnel ou encore à agrandir tes contacts dans le milieu associatif ou amoureux, retrouve dans cet article les clés qui vont te permettre d’attirer plus de personnes vers toi.




Définir qui l’on veut devenir pour attirer les bonnes personnes

Beaucoup de personnes pensent qu’il y a des bonnes et des mauvaises personnes. Selon moi, bien que les mauvaises personnes existent, il y existe surtout des individus avec des objectifs diffĂ©rents. Par exemple, il y a 4 ans, j’avais des ambitions personnelles et professionnelles diffĂ©rentes de mes amis. Eux avaient la tĂŞte Ă  la fĂŞte, tandis que j’avais dĂ©jĂ  l’ambition de me lancer dans l’entreprenariat. Ă€ mes yeux, ils Ă©taient de mauvaises frĂ©quentations alors qu’avec du recul, nous avions simplement des optiques de vies diffĂ©rentes. 

Définir qui vous êtes est important pour attirer des personnes qui sont en lien avec ce que vous souhaitez devenir. Une fois encore, je peux illustrer ce principe avec un exemple personnel. Lorsque j’ai voulu améliorer ma condition physique il y a quelques années, je me suis inscrit dans une salle de sport et j’ai rencontré des personnes sportives. À l’heure actuelle, la moitié de mes amis partagent cette passion avec moi. 


Mettre en place l’inbound marketing

Ă€ l’inverse de l’outbound marketing, l’inbound consiste marketing consiste Ă  attirer des personnes plutĂ´t que d’aller vers ces dernières. PlutĂ´t que de dĂ©penser de l’énergie Ă  t’engager dans la recherche de nouvelles relations, tu as la possibilitĂ© d’attirer les personnes vers toi. L’inbound marketing est intĂ©ressant, car tu ne vas pas consacrer du temps Ă  des personnes qui ne partageront pas tes valeurs ou encore des centres d’intĂ©rĂŞt avec toi. Pour que cela fonctionne, il faut bien Ă©videmment que tu aies travaillĂ© sur toi auparavant.

attirer les bonnes personnes Ă  soi

Attirer les bonnes personnes en développant une compétence

La troisième stratĂ©gie pour t’aider Ă  attirer les autres vers toi, est de dĂ©velopper une compĂ©tence. Cette aptitude peut ĂŞtre dans le milieu sportif, le dĂ©veloppement personnel (ĂŞtre une personne qui mĂ©dite, qui amĂ©liore sa communication, etc.), ou dans n’importe quel domaine. De cette manière les gens vont s’intĂ©resser Ă  toi pour cette compĂ©tence. En effet, tu ne peux pas apporter de valeur si tu restes isolĂ©, que tu ne dĂ©veloppes pas et ne partages pas tes connaissances avec les autres. Essaye donc de devenir un expert dans un domaine pour crĂ©er des liens avec les autres.


Créer un sentiment d’inaccessibilité par rapport aux autres

Il est important d’insister sur la notion de “sentiment”, car tu ne dois pas être véritablement inaccessible. Il s’agit ici de développer ce sentiment chez les autres pour te faire désirer. Ton entourage proche ou lointain va avoir envie d’entrer en contact avec toi, mais ton accessibilité va permettre de faire un tri. En effet, les personnes qui n’ont pas sincèrement envie de te rencontrer vont se décourager face à cela. À l’inverse, les personnes véritablement intéressées (et intéressantes pour toi), “les bonnes personnes”, vont faire les démarches nécessaires pour essayer d’entrer en contact avec toi. 

Dans le cas d’un entretien d’embauche, la diffĂ©rence entre deux personnes peut se faire en Ă©valuant leur investissement et la volontĂ© dont elles font preuve. Par exemple, une personne qui envoie un message personnalisĂ© avec un appel Ă  l’action (la proposition d’un rendez-vous Skype par exemple), aura plus de chance de retenir l’attention d’un recruteur face Ă  un candidat qui envoie simplement un CV. Je t’invite donc Ă  donner le sentiment d’inaccessibilitĂ© pour renforcer le cĂ´tĂ© intĂ©ressant de ta personne, et dĂ©courager les individus qui pourraient te faire perdre ton temps.

attirer les bonnes personnes et Ă©viter les mauvaises personnes

Nous arrivons au terme de cet article. Si tu souhaites plus de conseils en communication, je t’invite à suivre ma formation gratuite d’une heure dans laquelle tu pourras apprendre à :

  • dĂ©velopper tes relations sociales ;
  • attirer des individus vers toi ;
  • amĂ©liorer ton aisance Ă  l’oral ainsi que ton Ă©locution ;
  • accroĂ®tre ta capacitĂ© Ă  ĂŞtre charismatique Ă  l’oral ;
  • dĂ©velopper tes compĂ©tences personnelles, etc.

Pour participer à cette formation il te suffit de cliquer sur ce lien, d’entrer ton adresse email et de me retrouver dans ta boite mail pour commencer la formation. Si tu souhaites retrouver plus de vidéos sur la communication et le développement personnel, je t’invite à me suivre sur YouTube.