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Comment attirer de bonnes personnes Ă  soi ? Et pouvoir enfin ĂȘtre entourer de bonnes personnes qui nous rendent heureux.

Je pense que vous connaissez la citation qui dit que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous cotoyons le plus. Par consĂ©quent ces personnes vont devoir ĂȘtre choisi avec minutie surtout si vous avez l’ambition d’avoir une vie sur-mesure !

Dans cet article je vais essayer de te faire comprendre les mĂ©canismes sociaux que tu pourras utiliser pour ĂȘtre mieux entourer. Si tu cherches Ă  te faire de nouveaux amis, Ă  Ă©largir ton cercle professionnel ou encore Ă  agrandir tes contacts dans le milieu associatif ou amoureux.

Mais avant ça, il va falloir que tu apprennes Ă  te connaĂźtre ou savoir qui tu veux devenir. De cette manniĂšre, tu seras plus amĂšme d’attirer Ă  toi les personnes qui tu veux.


Savoir qui devenir pour attirer les bonnes personnes Ă  soi

Beaucoup de personnes pensent qu’il y a des bonnes et des mauvaises personnes. Selon moi, bien que les mauvaises personnes existent, il y existe surtout des individus avec des objectifs diffĂ©rents.

Par exemple, il y a 4 ans, j’avais des ambitions personnelles et professionnelles diffĂ©rentes de mes amis.

Eux avaient la tĂȘte Ă  la fĂȘte, tandis que j’avais dĂ©jĂ  l’ambition de me lancer dans l’entreprenariat.

À mes yeux, ils Ă©taient de mauvaises frĂ©quentations alors qu’avec du recul, nous avions simplement des optiques de vies diffĂ©rentes. 

DĂ©finir qui vous ĂȘtes est important pour attirer des personnes qui sont en lien avec ce que vous souhaitez devenir. Une fois encore, je peux illustrer ce principe avec un exemple personnel.

Lorsque j’ai voulu amĂ©liorer ma condition physique il y a quelques annĂ©es, je me suis inscrit dans une salle de sport et j’ai rencontrĂ© des personnes sportives. À l’heure actuelle, la moitiĂ© de mes amis partagent cette passion avec moi. 


Ne plus courir aprĂšs les autres, et attirer les bonnes personne

À l’inverse de l’outbound marketing, l’inbound consiste marketing consiste à attirer des personnes plutît que d’aller vers ces derniùres.

PlutĂŽt que de dĂ©penser de l’énergie Ă  t’engager dans la recherche de nouvelles relations, tu as la possibilitĂ© d’attirer les personnes vers toi.

L’inbound marketing est intĂ©ressant, car tu ne vas pas consacrer du temps Ă  des personnes qui ne partageront pas tes valeurs ou encore des centres d’intĂ©rĂȘt avec toi.

Pour que cela fonctionne, il faut bien évidemment que tu aies travaillé sur toi auparavant.

Attirer les bonnes personnes en développant une compétence

La troisiĂšme stratĂ©gie pour t’aider Ă  attirer les autres vers toi, est de dĂ©velopper une compĂ©tence.

Cette aptitude peut ĂȘtre dans le milieu sportif, le dĂ©veloppement personnel (ĂȘtre une personne qui mĂ©dite, qui amĂ©liore sa communication, etc.), ou dans n’importe quel domaine.

De cette maniĂšre les gens vont s’intĂ©resser Ă  toi pour cette compĂ©tence.

En effet, tu ne peux pas apporter de valeur si tu restes isolé, que tu ne développes pas et ne partages pas tes connaissances avec les autres.

Essaye donc de devenir un expert dans un domaine pour créer des liens avec les autres.


CrĂ©er un sentiment d’inaccessibilitĂ© par rapport aux autres

Il est important d’insister sur la notion de “sentiment”, car tu ne dois pas ĂȘtre vĂ©ritablement inaccessible.

Il s’agit ici de dĂ©velopper ce sentiment chez les autres pour te faire dĂ©sirer.

Ton entourage proche ou lointain va avoir envie d’entrer en contact avec toi, mais ton accessibilitĂ© va permettre de faire un tri.

En effet, les personnes qui n’ont pas sincĂšrement envie de te rencontrer vont se dĂ©courager face Ă  cela.

À l’inverse, les personnes vĂ©ritablement intĂ©ressĂ©es (et intĂ©ressantes pour toi), “les bonnes personnes”, vont faire les dĂ©marches nĂ©cessaires pour essayer d’entrer en contact avec toi. 

Dans le cas d’un entretien d’embauche, la diffĂ©rence entre deux personnes peut se faire en Ă©valuant leur investissement et la volontĂ© dont elles font preuve.

Par exemple, une personne qui envoie un message personnalisĂ© avec un appel Ă  l’action (la proposition d’un rendez-vous Skype par exemple), aura plus de chance de retenir l’attention d’un recruteur face Ă  un candidat qui envoie simplement un CV.

Je t’invite donc Ă  donner le sentiment d’inaccessibilitĂ© pour renforcer le cĂŽtĂ© intĂ©ressant de ta personne, et dĂ©courager les individus qui pourraient te faire perdre ton temps.

Nous arrivons au terme de cet article. Si tu souhaites plus de conseils en communication, je t’invite à suivre ma formation gratuite d’une heure dans laquelle tu pourras apprendre à :

  • dĂ©velopper tes relations sociales ;
  • attirer des individus vers toi ;
  • amĂ©liorer ton aisance Ă  l’oral ainsi que ton Ă©locution ;
  • accroĂźtre ta capacitĂ© Ă  ĂȘtre charismatique Ă  l’oral ;
  • dĂ©velopper tes compĂ©tences personnelles, etc.

Pour participer Ă  cette formation il te suffit de rentrer ton mail dans le formulaire plus haut, ou sur la droite. Puis de me retrouver dans ta boite mail pour commencer la formation.

Si tu souhaites retrouver plus de vidĂ©os sur la communication et le dĂ©veloppement personnel, je t’invite Ă  me suivre sur YouTube.

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