SĂ©lectionner une page

Comment calmer une crise d’angoisse sans mĂ©dicament et de maniĂšre naturelle ? Est-ce vraiment possible de pouvoir soigner unne crise de panique naturellement ? Et comment faire surtout pour calmer une crise d’angoisse naturellement lorsque l’on en vie une ?

Mon ami, bienvenue sur ce nouvel article, je vais rĂ©pondre Ă  toutes ces questions avec un grand OUI ! C’est tout Ă  fait possible de soigner une crise d’angoisse naturellement et je vais te donner des techniques Ă  utiliser.

Faut il prendre des médicaments pour ne calmer une crise de panique ?

Oui il existe des mĂ©dicaments pour calmer une crise d’angoisse, mais c’est une mauvaise idĂ©e selon moi.

DĂ©jĂ  parce que si vous n’avez pas vos mĂ©dicaments sur vous, ou que vous oubliez de les prendre, vous allez encore plus paniquer. Vous risquez en plus de devenir dĂ©pendant de ce produit et vous focaliser uniquement sur ce dernier. Alors qu’il existe beaucoup d’autres mĂ©thodes pour faire passer une crise d’angoisse !

De plus, je pense qu’une crise d’angoisse doit ĂȘtre calmer avec une mĂ©thode naturelle et intĂ©rieur.

Vous ne devez pas faire intervenir de paramĂštre externe et vous devez apprendre Ă  calmer une crise d’angoisse seul !

 

Maintenant que vous connaissez mon avis sur l’utilisation de mĂ©dicament pour soigner une crise d’angoisse, dĂ©couvront 2 mĂ©thodes plus saines.

 

2 mĂ©thodes pour calmer une crise d’angoisse naturellement

Bon, maintenant que vous avez compris mon point de vue sur les mĂ©dicaments pour soigner une crise d’angoisse, voyons des mĂ©thodes naturelles ! Je vais vous donnner 2 technniques naturelles pour calmer vos crises d’angoisse.

À vous ensuite de choisir la mĂ©thode que vous voulez utiliser. Je vous recommande tout de mĂȘme de tester les 3 techniques sans apriori, et ensuite de selectionner celle avec laquelle vous avez le plus de rĂ©sultats !

1- Les exercices de respiration, une technique naturelle contre les crises d’angoisse

L’une des meilleurs mĂ©thode pour calmer une crise d’angoisse naturellement reste la respiration.

En effectuant un exercice de respiration, vous allez automatiquement diminuer votre rythme cardiaque. De plus, cet exercice vous permettra de focaliser votre esprit sur autre chose que la crise de panique que vous ĂȘtes en train de vivre.

Voici donnc l’exercice de respiration que je vous recommande pour gĂ©rer votre crise d’angoisse.

– Vous allez effectuer une inspiration sur 5 secondes par le nez.

– DeuxiĂšme Ă©tape, vous bloquez pendant 2 secondes votre respiration. Votre cage thoracique doit ĂȘtre gonflĂ©e et votre ventre aussi. L’inspiration sur 5 secondes doit vous permettre de capter un maximum d’air.

– Enfin, vous allez expirer un lĂ©gĂ© et continue fil d’air de votre bouche pendant 3 Ă  5 secondes. Le but sera de vous imaginez que vos peurs, vos angoisses, et votre stress s’Ă©chappent de votre bouche lors de l’expiration.

Cette technique est l’une des nombreuses mĂ©thodes de respiration que je donne dans ma formation AISANCE DÉCUPLÉE. Vous en retrouverez bien d’autres dans se programme d’accompagnement visant Ă  vous permettre de gĂ©rer votre stress, vos angoisses et vos peurs. Un bouton se trouve en bas de cet article pour consulter le contenu de ce programme.

DĂ©sormais, plus d’excuse pour ne pas savoir comment calmer une crise de panique naturellement ! Vous avez une solution alors utilisez-lĂ  !

2- Jouer avec ses doigts pour se calmer durant une crise d’angoisse

Le deuxiĂšme conseil que j’aimerais vous donner est une technique que j’ai moi-mĂȘme inventĂ©e !

Afin de calmer votre crise d’angoisse de maniĂšre naturelle, je vous invite Ă  vous concentrer sur vos doigts ! Car je le rappelle, durant une crise d’angoisse, le but va ĂȘtre de reprendre le contrĂŽle de votre corps et de vos esprits.

Mais il fallait aussi que cette mĂ©thode naturelle puisse fonctionner partout : dans le metro, dehors, chez vous, au boulot….

Voici ce que vous allez faire pour calmer naturellement votre crise de panique est la chose suivante :

– Mettez vos 2 mains fasse Ă  vous, avec l’intĂ©rieur de vos mains en direction de votre visage

– Joignez le pouce avec l’index. Puis le pouce avec le majeur, et ainsi de suite. Effectuez juste un petit contact. Puis refaites la mĂȘme chose dans le sens inverse.

Se simple exercice vous permettra de concentrer votre esprit sur autre chose que votre crise d’angoisse.

Et c’est ce qui vous permettra de clamer une crise d’angoisse naturellement, oĂč que vous soyez !

 

Vous savez maintenant comment calmer une crise d’angoisse naturellement, et sans utiliser de mĂ©dicaments !

Cependant, je vous recommande vraiment de vous focaliser sur le fait de ne plus faire de crises de panique, plutĂŽt que de savoir les calmer. Il sera donc plu intĂ©ressant pour vous d’apprendre Ă  Ă©viter les attaques de panique, plutĂŽt que de savoir les rĂ©guler.

Une meilleure gestion de votre stress, et de votre niveau de confiance pourra vous aider. Cliquez sur le bouton en bas de cet article pour consulter le cours en ligne que j’ai crĂ©Ă© spĂ©cialement pour toi ! Aisance dĂ©cuplĂ©e te permettra de vraiment prendre le contrĂŽle de tes Ă©motions, de ton stress du quotidien.

Et c’est ainsi que tu pourras dire adieu Ă  tes crises d’angoisse !

Les articles complémentaires qui pourraient vous intéresser. :

  1. Comment Ă©viter les crises de panique
  2. Exercice respiration pour gĂ©rer une crise d’angoisse
  3. En finir avec les crises d’angoisse, rĂ©sumĂ© du livre de Shirley Trickett
  4. DurĂ©e d’une crise de panique