Sélectionner une page

Le stress est partout. Quotidiennement, nous faisons fasse à des situations stressantes, et nous ne pouvons échapper au fait de subir ce stress. Pourtant, peu de personnes savent réellement comment gérer leur stress grâce à des solutions contre le stress.

Mon but dans cet article, est de vous permettre d’améliorer votre gestion du stress grâce à au moins une solution contre le stress.

Alors oui, je vais vous dévoiler plusieurs méthodes, mais il suffit parfois d’en appliquer une seule anti-stress pour déjà bénéficier des premiers résultats !

Crise d’angoisse, stress chronique, peurs, challenges, pression professionnelle ou personnelle, nous devons apprendre à maitriser notre stress et le réduire au maximum. Car sinon, nous risquons de nous créer des maladies, ou d’autres problèmes qui génèreront encore plus de stress…

Voici donc pour vous 4 solutions contre le stress du quotidien !

 

1- Faire du sport, un bon moyen d’évacuer le stress

Ce n’est pas nouveau le sport à toujours été une méthode contre le stress du quotidien.

Il permet dans un premier temps d’évacuer le stress de manière physique, avec l’effort que vous allez fournir. Le fait de créer du mouvement, de vous déplacer, et de dépenser votre énergie focalisera votre cerveau sur autre chose que vos problèmes.

Certains sportifs parlent même d’une sorte d’exutoire à leurs problèmes et le sport est pour eux une thérapie.

Dans un deuxième temps il permet de lutter contre le stress de manière chimique. Car après un effort sportif d’assez haute intensité, votre corps va se mettre à produire de l’endorphine.

L’endorphine est une hormone créer par le corps après une séance de sport notemment et qui a pour but de réduire les effets du stress. Elle combat en interne la production de cortisone.

Vous l’aurez donc compris, faire une activité sportive est une solution contre le stress que je vous recommande.

De plus, en faisant le sport que vous aimez, vous passerez du bon temps, peu être même avec des amis. C’est donc une habitude à vraiment avoir pour évacuer quotidiennement son stress.

 

2- Pratiquer la méditation une solution contre le stress

Le deuxième conseil, est de pratiquer une séance de méditation pour diminuer son stress.

Pour les personnes qui pratiquent déjà la méditation, vous savez de quoi je parle.

En fait, en faisant une bonne séance de méditation, vous allez pouvoir décrocher votre cerveau du monde réel pour le place dans votre Être intérieur. Un endroit plus calme, qui vous ai propre, et qui est très loin des problèmes de la vie.

Lorsque vous méditez, vous oubliez toutes les causes de votre stress, vous oubliez tout pour vous concenter sur rien.

Le but d’une séance de méditation est de vivre et de ressentir le moment présent. Ne pensez à rien, décrochez totalement votre cerveau.

Lorsque j’ai commencé ma première séance de méditation, j’atais en panique !

Je n’arrivais pas à ne pensais à rien. Le mondre bruit me faisait penser à quelque chose, puis par des chemins de pensées mon esprit divaguait. C’était impossible pour moi de ne pas passer à quelque chose.

Puis, petit à petit, j’ai réussi à prendre le contrôle, ou plutôt à savoir totalement relacher mon corps et mon esprit.

C’est de cette manière là que j’ai découvert que la méditation était une bonne solution contre le stress !

3- Apprendre à ne plus stresser pour rien

Cette troisième solution contre le stress est plutôt une vision que j’aimerais partager avec vous. Elle concerne le fait d’arrêter de stresser pour rien

Beaucoup de personnes se sentent stressées pour des choses assez futiles. Et vous connaissez sûrement l’expression qui dit « arrêtons de stresser pour rien« . Mais qu’est ce que représente ce « rien ».

Pour une personne riche, prendre une amande pour accès de vitesse n’est pas dérangeant. Par contre pour une personne qui est dans le besoin financièrement, c’est un problème, et donc une source de stress.

Cela va donc dépendre de votre situation.

Cependant, j’aimerais attirer votre attention sur quelque chose : pouvez vous encore agir sur l’évènement qui vous génère du stress ?

Prenons un exemple qui m’ait arrivé récemment : je casse un verre d’eau de ma collection, il ne m’en reste désormais plus que 5…

Cet évènement pourrait me travailler, dois-je racheter un verre ? Ou tout une collection ? Comment aurais-je pu éviter de le casser ? Pourquoi suis-je toujours aussi maladroit !

Mais finalement, je ne peux plus rien faire pour cette situation, elle appartient au passé.

Là où je veux en venir c’est que, si vous ne pouvez plus agir sur l’évènement en question, alors arrêtez de stresser !

Voyons maintenant la dernière méthode anti-stress que j’aimerais partager avec vous !

4- Lire plus souvent est une solution contre le stress

What ? Comment le fait de lire un livre peut me permettre n’évacuer mon stress ? Le sport d’accord, la méditation aussi, mais la lecture peut aussi m’aider ?!

Eh bien oui mon ami, lire un bon livre est une solution contre le stress. Car passer un bon moment à faire quelque chose que l’on aime nous permet de lutter contre le stress.

Pour cela, je vous recommande de vous créer un coin lecture chez vous. Rien de plus simple, installez juste un petit fauteuil et quelques livres sur une étagère.

Idéalement, je vous recommande vous lire des livres sur la gestion du stress cela vous permettra d’améliorer encore plus vos connaissances.

Mais que ce soit des livres pour apprendre ou pour vous détendre, lisez !

Cela doit vraiment devenir une habitude, un moment à vous, un moment pour vous retrouver seul. Vous couper du monde en mouvement, du stress, de l’anxiété, afin de plonger dans l’univers de la lecture.

 

Allez plus loin pour gérer son stress….

Vous connaissez désormais au moins une solution contre le stress que vous pouvez mettre en place dans votre vie. Pour les plus motivé et ambitieux d’entres-vous, je suis sûr que vous mettrez en place plusieurs méthodes anto-stress. Car vous savez dérsormais à quel point il est important de prendre le contrôle de son stress et de ses émotions.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai créer une formation complète de plus de 6H (disponible sur le bouton en bas de cet article), sur la gestion du stress et la confiance en soi. Aisance Décuplée est un vrai programme d’accompagnement pour aider les personnes qui souhaitent avoir plus confiance en elles ou qui voudraient mieux gérer leur stress.

À travers des exercices de respiration, des techniques secrètes et des choses à implémenter dans son quotidien vous apprendre à contrôler votre stress.

Les articles complémentaires qui pourraient vous intéresser :

  1. Faire une prise de parole sans avoir le trac
  2. Comment calmer une crise de panique
  3. Astuces pour gérer son stress au travail