> GRATUIT : RECOIS 1H DE FORMATION PRISE DE PAROLE

Recevez 5 vidéos de formation offertes pour booster vos prises de parole en public

Votre email restera confidentielle, zéro spam.

arrow

Envie de RĂ©ussir vos Prises de Parole ?

Pour devenir Charismatique, Confiant et Influent !

formation gratuite
OUI, je veux découvrir la formation

Je reçois directement et gratuitement 1H de formation prise de parole.

formation demandez et vous recevrez pierre morency résumé

Demandez et vous recevrez de Pierre Morency, résumé et avis sur le livre

 

 

Bienvenue à toutes et tous dans ce nouvel article dédié à une critique de livre. Si vous souhaitez vous améliorer en communication, gagner en confiance en vous, être capable d'influencer, de négocier, voire de manipuler, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais vous donner des clés concrètes issues du livre Demandez et vous recevrezde Pierre Morency. J'avais parlé de cet ouvrage dans mon top des livres sur la communication mais il me semblait important de vous en dévoiler un peu plus ici. C'est parti !

 

Mon avis sur le livre Demandez et vous recevrez

demandez et vous recevrez pierre morency résumé

Avant de vous présenter des clés concrètes issues du livreDemandez et vous recevrezde Pierre Morency, je voudrais vous donner mon avis sur cet ouvrage. En premier lieu, vous devez savoir qu'il s'agit d'un livre très court, d'environ 150 pages. C'est un condensé d'informationset vous pouvez vraiment l'absorber en quelques heures ou quelques jours, à votre rythme.

Ce que j'ai aimé dans ce livre également, c'est que l'auteur nous pose beaucoup de questions. Il s'agit de questions concrètes qui nous font avancer sur nous-même. Le livre ne fait que 150 pages et pourtant on ressort grandi de cette lecture! Ce sont des réflexions et des clés concrètes que l'on peut mettre en place facilement dans notre vie quotidienne. Pour s'améliorer en communication mais aussi gagner en confiance !

Demandez et vous recevrez est un livre que je recommande vraiment à tout le monde car on peut tous en tirer quelque chose. En plus, il se lit très facilement puisque l'auteur n'emploie pas de termes techniques et explique bien sa pensée.

 

Avant tout, il faut oser demander

Je vais maintenant vous présenter trois clés concrètes issues du livre Demandez et vous recevrez de Pierre Morency. La première réflexion très intéressante de cet ouvrage tourne autour du fonctionnement d'un requête, d'une demande. Que vous la formuliez auprès d'une personne que vous connaissez bien ou avec qui vous avez une relation professionnelle par exemple, le principe est le même.

Il y a deux piliers à toute demande : le fait d'oser demander et la façon de demander. Oser demander quelque chose, c'est sortir de sa zone de confort, c'est s'exposer à un refus. Il est donc normal que nous soyons tous hésitants à la base mais c'est une crainte qu'il faut dépasser pour obtenir ce que nous voulons dans la vie. Mais aussi pour booster l'estime de soi, la confiance en soi.

Ensuite, il y ala façon de demander. Selon que vous êtes plus ou moins à l'aise avec la requête que vous formulez et selon votre niveau en communication, votre demande aura plus ou moins de chances d'aboutir.

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que vous aurez beau être un pro de la communication, c'est toujours le premier pilier qui l'emportera : le fait d'oser demander. Avant toute chose, il faut donc trouver la force en vous de demander pour recevoir. Les techniques de communication que vous utiliserez pour augmenter vos chances d'obtenir une réponse positive ne sont que des bonus.

 

Demandez et vous recevrez : une question d'habitude

La deuxième clé extraite deDemandez et vous recevrez, c'est de faire du fait de demander une véritable habitude. Je ne dis pas là que vous devez passer votre vie à demander des services et des faveurs, car vous risqueriez de perdre tous vos amis. Mais si vous voulez être à l'aise avec le fait de demander des choses importantes, vous devez commencer par prendre l'habitude de formuler de petites demandes du quotidien. Par exemple demander un peu plus de nourriture à la cantine, demander votre chemin dans la rue, demander des précisions sur un produit que vous voulez achetez, etc. Plus vous formulerez de petites demandes de ce genre, plus la connexion neuronale liée à cette action dans votre cerveau va se renforcer. Ainsi, il vous sera beaucoup plus facile de formuler des demandes plus importantes, comme un service délicat, négocier le prix d'un objet ou encore une augmentation. Le cheminement sera plus naturel pour vous !

 

 

L'art de la négociation pour les nuls

demandez et vous recevrez pierre morency avis

Troisième point sur l'ouvrage Demandez et vous recevrez : il vous ouvre à l'art de la négociation et de la manipulation. En devenant à l'aise avec le fait de formuler des demandes, importantes ou non, vous allez gagner assez de confiance en vous pour être capable d'appliquer des techniques d'influence et de manipulation comme celles que je vous présente sur ce blog. Savoir demander est vraiment une base de la communication et je vous conseille vraiment la lecture du livre de Pierre Morency pour l'acquérir. Vous verrez que bien des portes s'ouvriront à vous par la suite !

 

Vous l'aurez compris, j'ai fortement apprécié le livre Demandez et vous recevrez de Pierre Morency. Il se lit rapidement et peut vraiment avoir une influence positive et durable sur votre vie. Si vous souhaitez en prime vous améliorer en communication et plus particulièrement en prise de parole, je mets à votre disposition une heure de formation vidéo gratuite, à regarder quand vous voudrez. Pour participer, il suffit de renseigner votre adresse e-mail. En combinant la lecture de ce livre et ma formation, vous deviendrez un orateur confiant en toute situation!

 

> GRATUIT : RECOIS 1H DE FORMATION PRISE DE PAROLE

Recevez 5 vidéos de formation offertes pour booster vos prises de parole en public

Votre email restera confidentielle, zéro spam.

arrow
formation demandez et vous recevrez pierre morency avis

© CHARISME DEVELOPPEMENT