Sélectionner une page

Bonjour à toi futur leader de la communication. Dans ce nouvel article, je vais te donner des 4 conseils afin d’améliorer, ou tout simplement d’avoir de la prestance. La prestance est à différencier du charisme. Avoir de la prestance c’est avoir de l’allure, savoir s’imposer physiquement, mais aussi avoir de l‘élégance. Découvre tout de suite comment développer cette nouvelle compétence, pour ainsi devenir un leader.


1. Travailler sa posture pour avoir de la prestance

Le premier conseil que je peux te donner afin d’avoir de la prestance, c’est de travailler ta posture. Cela revient indirectement à travailler ton élégance. Voici quelques points que tu peux améliorer pour obtenir une meilleure posture :

  • abaisser les épaules vers l’arrière pour ne pas avoir l’air coincé ou stressé ;
  • bomber la cage thoracique ou les pectoraux afin de mettre indirectement en avant ce symbole de puissance et de force ; 
  • cambrer légèrement le bas du dos, notamment en posture assise ;
  • éviter d’adopter des positions tremblantes, comme être en appui sur une seule jambe, etc.


2. Améliorer son physique

Comme tu le sais, je suis une personne qui défend les valeurs sportives. Je soutiens la pratique de tous les sports : la fitness, la musculation, la course à pied, le basket, etc. Le sport est une école de vie. Je t’invite donc à t’investir dans une activité physique, car ces dernières apprennent des valeurs telles que : le travail, la détermination, l’esprit d’équipe, etc. Le sport est l’outil idéal pour développer des muscles, et ainsi, avoir une meilleure prestance.


3. Prêter attention à sa tenue vestimentaire pour avoir de la prestance

Comme je le répète souvent, il est important de savoir synchroniser sa tenue vestimentaire avec son interlocuteur. Pour ma part, lorsque je tourne une vidéo, je fais toujours attention au choix de mes vêtements. Puisque je souhaite avoir de la prestance, je m’habille toujours de manière adaptée (pas de tache sur mes tee-shirt par exemple). N’hésite donc pas à te renseigner sur les façons d’améliorer ton style vestimentaire.


4. Travailler sa gestuelle et sa communication non-verbale

La communication non-verbale se traduit par des gestes et des mouvements. L’utiliser lorsque tu échanges avec quelqu’un peut te permettre d’avoir davantage de prestance. Afin de bénéficier pleinement des avantages de cette communication, il faut que tu apprennes à maîtriser tes gestes. Ces derniers doivent être amples, contrôlés, logiques et harmonieux, et non saccadés.

À lire aussi : 


Nous arrivons au terme de cet article. J’espère que ces conseils te seront utiles afin d’améliorer ou de développer ta prestance. Rappelle-toi simplement des 4 points fondamentaux pour y parvenir :

  • travailler sa posture ;
  • améliorer son physique ;
  • prêter attention à sa tenue vestimentaire ;
  • travailler sa gestuelle.

En plus de ces conseils j’aimerais partager avec toi un autre point sur lequel tu peux travailler pour avoir plus de prestance. J’ai abordé ce facteur rapidement en introduction, et j’aimerais à présent revenir dessus. Il s’agit de l’aisance relationnelle et de la manière dont tu vas communiquer. Si tu as une bonne élocution, plus de confiance en toi et une bonne aisance relationnelle, tu auras forcément plus de charisme. Je peux t’aider à travailler tous ces points gratuitement, à travers une formation sur la communication et la prise de parole. Je te propose de découvrir 5 étapes à travers 5 vidéos, afin de t’aider à devenir un futur leader de la communication.