Sélectionner une page

Bonjour à toi futur leader de la communication. Dans ce nouvel article, j’aimerais te donner des conseils et des astuces pour que tu puisses avoir du charisme. Si tu es déjà une personne charismatique, ces conseils pourront très probablement t’aider à développer encore un peu plus cet atout. Qu’est-ce que le charisme ? C’est simplement la qualité d’un individu à plaire et à s’imposer comme un leader auprès des autres. Si avoir du charisme n’est pas toujours inné, il est possible de le développer. Vous êtes beaucoup à me demander des conseils sur le charisme comme : l’attitude à adopter, la gestion de la confiance en soi, l’aisance relationnelle ou encore l’éloquence. Voici donc 3 conseils à garder à l’esprit pour faire en sorte d’améliorer ton charisme en société.


1. Avoir du charisme grâce à la fiabilité

Afin d’être charismatique, le premier conseil que je peux te donner est d’être une personne fiable. Pour illustrer ma vision d’un individu fiable, je vais partager avec toi un citation du film Batman : “Un homme n’est pas défini par ce qu’il pense, par ce qu’il a dans la tête, mais par ses actes.”. Tes actes doivent être en adéquation avec tes pensées. Si tu es une personne qui aime entreprendre, qui est active, créative ou drôle, alors montre le par tes actes. La victoire ne s’emporte pas avec des phrases futiles, mais avec des actions.


2. Agir en masse pour être charismatique

Il est important de noter que le charisme est quelque chose de subjectif. Une personne peut sembler charismatique pour une personne A, mais pas pour une personne B. Voici le second conseil pour avoir plus de charisme aux yeux du plus grand nombre : agir en masse, tous les jours. Ne sois pas cette personne bancale qui hésite à prendre des décisions ou encore à commencer la conversation avec quelqu’un. Soit une personne qui agit au maximum. Bien évidemment, ce conseil fonctionne en adéquation avec le premier conseil : être fiable.


3. Être déraisonnable pour avoir du charisme

Soit une personne de déraisonnable. N’ai pas peur d’avoir des objectifs, même si ces derniers sont peut-être trop grands. Tu peux te fixer des objectifs qui vont bien au-delà du commun des mortels. Il faut voir les objectifs en grand, et ne pas se contenter de vouloir un peu de connaissances dans tel domaine, un petit peu dans un autre, etc. Cela est important car c’est ce qui va te stimuler. C’est la raison qui va te donner envie de te lever tous les matins. Bien évidemment, il ne faut pas oublier que pour arriver à convaincre les autres de ton charisme, tu dois déjà croire en toi. Cela est valable dans la réalisation de tes objectifs. Si toi-même tu n’es pas persuadé que tu peux réaliser tes projets, tu ne pourras rien accomplir de grand.


À lire aussi : 

Pour conclure cet article, j’aimerais que l’on parle de perception et de réputation. Comme je te l’ai dit auparavant, avoir du charisme est une question de perception. Nous ne sommes pas charismatique pour tout le monde. Comprendre ce premier principe est important afin de pouvoir, par la suite, gérer sa réputation. Je tiens à te recommander de faire attention à ta réputation au quotidien, mais aussi sur les réseaux sociaux. En effet, une mauvaise réputation peut nuire à ton image et à ton charisme. Il serait regrettable de mettre en place des actions quotidiennes pour améliorer ton charisme, et voir ces efforts partir en fumée à cause d’une réputation. Si tu es encore en train de lire cet article, c’est probablement que tu es grandement motivé pour devenir un futur leader. Je mets donc à ta disposition une formation d’une heure sur le leadership et la communication. Pour cela, on se retrouve dans mon catalogue de formations.