fbpx

Bonjour à toi futur leader de la communication. On se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article : Combien de temps dure une crise d’angoisse ? Savoir calmer une crise d’angoisse est important, mais pour cela, connaître la durée approximative d’une crise peut aider à aborder le problème plus facilement. Si tu es une personne qui fait des crises d’angoisse, ou alors que tu souhaites aider une personne de ton entourage à surpasser ces épreuves difficiles, voici plus d’informations sur la durée d’une crise d’angoisse.

Rappel de ce qu’est une crise d’angoisse

Pour te rappeler rapidement ce qu’est une crise d’angoisse, c’est une forme d’anxiété très intense qui se déclare généralement sous la forme d’une attaque de panique. Ces crises peuvent être plus ou moins régulières en fonction des personnes, et doivent être prises au sérieux. Tu trouveras en bas de pages, d’autres articles avec des techniques pour contrôler tes crises d’angoisses.

Les symptômes d’une crise

Une crise d’angoisse peut se manifester de diverses manières. Entre autres, on peut retrouver l’apparition de vertiges, de tachycardie, de palpitations, de frissons, la suffocation, l’envie de vomir, une perte de contrôle générale, des spasmes musculaires, des douleurs thoraciques, etc.

La durée d’une crise d’angoisse

La durée totale d’une crise varie en fonction de la situation et en fonction des personnes. Une personne peut avoir des crises d’angoisse relativement courtes tout comme des crises d’angoisse très longues. En effet, ces dernières peuvent aller de quelques minutes à une ou plusieurs heures.

On estime toutefois la durée moyenne d’une crise d’angoisse entre 20 et 30 minutes. Cette durée s’explique par le fait que, de manière générale, une personne qui est en train de faire une crise d’angoisse cherche à s’éloigner le plus rapidement possible de cette situation.

Par exemple, si ta crise d’angoisse se déclenche dans un espace clos, tu vas forcément rester dans cet espace un moment, afin d’assimiler ta crise d’angoisse. La souffrance que déclenche une crise d’angoisse empêche généralement de courir et de s’enfuir rapidement d’un endroit. Cependant, si nous partons du principe que c’est l’espace clos qui a déclenché ta crise, tu vas forcément vouloir t’écarter de cet endroit. Tu vas chercher à fuir la source de ton mal-être, peut-être pour retrouver l’air et cesser de te sentir oppressé. Pour réaliser tout cela, nous pourrions dire qu’il faut entre 20 et 30 minutes.

Articles complémentaires :

Nous arrivons au terme de cet article. J’espère qu’il t’a plu et que tu as pu approfondir tes connaissances sur le sujet. Pour aller encore plus loin, je t’invite vivement à consulter la série d’articles que j’ai fait sur le sujet en cliquant sur les liens de la liste à puce précédente. Encore une fois, toutes les techniques n’ont pas la même efficacité sur tout le monde, et ne fonctionnent pas à chaque fois. C’est pourquoi je te recommande d’en apprivoiser différentes. Ainsi, tu auras plusieurs options lorsque certaines techniques ne répondront pas à tes besoins du moment.