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Comment manipuler les gens. RĂ©ussir Ă  influencer ou Ă  manipuler une personne, par exemple dans le cadre d’une nĂ©gociation. Afin d’obtenir ce que vous voulez de cette personne !

Alors quel est l’intĂ©rĂȘt que vous pouvez avoir Ă  vouloir manipuler les autres ?

La manipulation, selon ma dĂ©finition, n’est pas si diffĂ©rentes de la persuasion. Ou de la volontĂ© de convaincre ou d’influencer les personnes autour de vous. Au final, vous devez comprendre que toute forme de communication, est en soi une manipulation. Et cela peut vous ĂȘtes trĂšs utile de savoir comment nĂ©gocier.

Pour Ă©conomiser un peu d’argent sur vos dĂ©penses en nĂ©gociant certains tarifs. Pour obtenir certaines informations importantes.

Ou pour arriver Ă  obtenir ce que vous voulez vraiment.

Enfin, connaitre les mĂ©thodes utiles pour la manipulation est Ă©galement le meilleur moyen de s’en prĂ©venir.

Si vous sentez qu’actuellement, vous n’ĂȘtes pas maitre de vos propres dĂ©cisions et que vous agissez sous le contrĂŽle de manipulateurs, connaitre leurs mĂ©thodes sera une arme de dĂ©fense redoutable.

La plus grande manipulation de masse est rĂ©alisĂ©e au travers de la publicitĂ©. Sur le papier, ce n’est qu’informatif, pour vous prĂ©senter un produit ou service.

Mais en rĂ©alitĂ©, il y a un marketing puissant qui vous pousse Ă  l’achat inconsciemment.

Si vous souhaitez accéder directement aux 105 techniques de manipulation, un livre que vous retrouverez sur amazon !

 

Commençons par démystifier le terme de « manipulation »

Beaucoup de personnes voient le mot « manipulation » comme quelque chose de mauvais. Mais aujourd’hui, n’ĂȘtes-vous pas manipulĂ© positivement ?

Au travers de mes articles et de mes vidĂ©os Ă©ducatives, qui vous apprennent Ă  ĂȘtre meilleur Ă  l’oral, je change sĂ»rement votre perception de la prise de parole en public.

Je possĂšde une certaine influence sur les personnes qui me regarde ou qui me lisent.

C’est pourquoi je me dois de vous apporter un contenu vidĂ©o irrĂ©prochable et de qualitĂ© optimum.

Imaginez que je dise en vidĂ©o que la prise de parole ne sert Ă  rien dans la vie, que l’on peut rester timide et que c’est gĂ©nial de vivre ainsi.

Non, mon objectif est simple, c’est de vous tirer vers le haut pour que vous deveniez meilleur. Certaines personnes pourront se contenter de leur niveau actuel, et si elles sont heureuses ainsi, tant mieux.

Mais je ne me permettrais pas de faire des vidéos, potentiellement vu par des plus jeunes que moi, qui ne vous tirent pas vers le haut.

Donc comprenez bien qu’au travers de mes vidĂ©os, j’ai une influence sur les personnes qui me regardent, en les faisant passer de timides Ă  confiantes et percutantes Ă  l’oral.

 

Manipuler les gens, et surtout vos amis pour les aider

Maintenant, un autre exemple que j’aime beaucoup donner pour montrer l’utilitĂ© de connaitre des mĂ©thodes de manipulation est le suivant.

Vous avez un ami qui vient vous voir en vous parlant de son nouveau projet d’acheter une voiture.

Il possùde 15.000 € sur son compte en banque et souhaite acheter une voiture pour 14.000 €.

La voiture en question est performante, puissante, belle et il n’arrĂȘte pas de voir des publicitĂ©s Ă  la tĂ©lĂ©vision dessus ou sur Internet. Pourtant, vous qui n’avez pas Ă©tĂ© victime de manipulation publicitaire, savez que cela serait un mauvais choix de placer presque tout son argent dans une voiture. Surtout qu’il habite en ville et rĂ©side Ă  10 minutes Ă  pied de son lieu de travail.

Comment faire pour aider au mieux votre ami dans son choix ?

C’est à ce moment qu’intervient le fait de savoir manipuler les gens. Le pouvoir que vous donnera cette connaissance, vous aidera à contrer la manipulation publicitaire et à raisonner votre ami.

C’est donc pour cela que j’ai Ă©crit le manuel et guide «105 mĂ©thodes de manipulation» pour arriver Ă  convaincre, persuader, influencer ou manipuler les gens autour de vous. Je ne prĂ©tends pas que toutes les mĂ©thodes du monde sont dans cet ouvrage et qu’il n’en existe pas d’autres.

Mais je m’étais fixĂ© comme objectif d’en Ă©crire 105, et je peux vous dire que j’ai cherchĂ© longtemps, pour trouver les derniĂšres qui me manquaient.

Vous avez Ă©galement un bonus dans ce livre qui vous expliquera comment identifier un menteur.

Avec diffĂ©rentes mĂ©thodes que j’ai testĂ©es et pour lesquelles les rĂ©sultats mon prouvĂ© que la personne mentait.

 

Voici 3 méthodes pour manipuler les gens.

J’aimerais tout de mĂȘme vous offrir quelques-unes des mĂ©thodes qui se trouvent dans mon livre, en avant-premiĂšre dans cet article donc en voici 3.

 

  • Jouer sur le phĂ©nomĂšne de finition ?

Cette mĂ©thode peut ĂȘtre utilisĂ©e avec celle du plan d’action Ă  offrir.

Le but est de montrer que vous avez dĂ©jĂ  beaucoup travaillĂ© et qu’il ne reste qu’une petite partie Ă  finir.

Ainsi, vous insistez sur le fait qu’il y aura un dĂ©sĂ©quilibre entre votre grande part du travail effectuĂ© et la petite finition que fera votre collĂšgue.

Il se sentira coupable pensant que la mission aurait dĂ» ĂȘtre rĂ©alisĂ©e Ă  50/50, et voudra bien vous rendre ce service.

  • Jouer sur la nouveautĂ© ?

« C’est une idĂ©e rĂ©volutionnaire », « un projet totalement innovant ».

Vous pouvez faire jouer la nouveauté pour inciter votre interlocuteur à prendre la décision et devenir précurseur de votre projet ou idée.

Les gens aiment bien faire partie des premiers Ă  rĂ©aliser une action, cela leur montre qu’ils sont dotĂ©s d’un esprit visionnaire et novateur.

 

  • « Je », c’est bien, « nous », c’est mieux ?

Impliquer l’interlocuteur dans vos constats en utilisant la premiĂšre personne du pluriel : « nous savons tous deux », « nous sommes d’accord pour dire que », « nous pensons ».

Cela vous permet de montrer encore une fois que vous vous intéressez aux avantages de la personne que vous influencez.

 

Pour finir, maintenant, que vous connaissez 3 des mĂ©thodes de mon ouvrage, je vous invite Ă  cliquer sur ce bouton. Vous pourrez dĂ©couvrir gratuitement les 12 premiĂšres mĂ©thodes de mon livre et recevant l’extrait offert.

C’était William, et j’espĂšre que cet article vous a Ă©tĂ© utile, envoyez-le Ă  un ami si c’est le cas !

 

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